Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
16 novembre 2016

Mon gratin de brocolis

Ce soir,  je vais vous parler cuisine....  A la maison,  on ne mange malheureusement pas assez de légumes.  Du coup,  j'innove pour que ma petite famille accepte le vert dans son assiette (les purées de croco ne fonctionne plus avec loulou) 

Il me restait 1 brocoli... J'ai donc cherché dans mon frigo avec quoi j'aurai pu le cuisiner et là... Tadaaaaaam

2016-11-16 22

J'ai attendu le verdict de l'homme avant de publier (loulou s'est endormi 😴)  : "il était bon.... Il en restera demain midi ?!" Je peux donc partager ma recette !!! 

 

300g de broccoli

20cl de crème liquide

1 oignon

3 tranches de jambon

3 oeufs

Ail (en poudre ou en gousse) 

2 belles tranche de Chaumes

1 belle poignée de gruyère râpé 

1 belle poignée de comté râpé. 

 

Faites préchauffez le four à 200°c. 

Dans une poêle,  faites revenir l'oignon puis les lardons.  

Dans une casserole,  faire cuire dans de l'eau les brocolis,  lorsque ceux-ci sont mous,  les égoutter et réserver. 

Dans un saladier,  mélanger la crème,  les œufs,  les épices,  le gruyère et le comté râpés et l'oignon. 

Dans un plat à gratin disposer les brocolis.  Les recouvrir du mélange.  

Couper les tranches de Chaumes en petits morceaux et les parsemés au dessus du mélange crème/brocolis.

Enfourner 20-25min à 200°c.

 

Bonne appétit 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité