Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
26 octobre 2019

Beignets de tomates verte

Il est des films qui nous marquent on ne sait pour quelles raisons.

C'est le cas de ce film "Beignets de tomates vertes" de John Avnet sorti en 1991, tiré du livre du même nom ecrit par Fannie Flag.

"Evelyn couch, la cinquantaine, rend visite à une vieille parente, qui réside dans une maison de retraite. Elle s'y lie d'amitié avec Ninny Threadgoode, une adorable octogénaire qui égrène les souvenirs de sa jeunesse passée à Whistle Stop, en Alabama, à l'époque de la dépression. Ninny raconte à Evelyn l'histoire d'Idgie, une jeune femme rebelle, véritable garçon manqué, qui vouait un amour fou à la douce Ruth."

Mais ce n'est pas du film ni de mon amour pour lui que je vais vous parlé....D'aussi loin que je me rappelle, je me suis toujours demandé quel goût pouvait avoir  ces fameux beignets ! 

Il y a quelques jours, en regardant mon potager, j'ai vu de jolies tomates vertes et là...cela n'a fait tour !!!!! Et si je testais ces fameux beignets...

 



Ni une, ni deux, j'ai bondi dans mon jardin et cueilli les quelques tomates qui ne voulaient rougir...

J'ai préparé une pate à beignets :

125g de farine

1/2 sachet de levure

1 oeuf

20cl de lait

piment moulu

Mélanger tous les ingrédients et réserver 1heure au frais.

 

Puis préparer mes tomates :

Laver les tomates, les couper en tranches épaisses et les faire dégorger avec du gros sel.


Place à la cuisson.

J'ai utilisé une poele lambda et de l'huile d'olive.

Après avoir essuyé les tomates, je les ai 

 Trempées une à une et plongées dans l'huile chaude. 

Une fois, doré, égoutter les beignets et les disposer sur du papier absorbant pour enlever l'excédent de graisse. 

 


C'est juste trop bon 🤤enfin à mon goût !!! J'ai même envie d'en refaire ! 

J'ai parsemé de parmesan et accompagnée d'une petite salade verte, je me suis vraiment régalé 😉

J'ai cuisiné un mets de film.... Et je vais même testé prochainement me pain de maïs de "la ligne verte" et "la soupe aux choux" .  Mais certainement pas le pudding à l'arsenic d'Amonbophis 😂😂😂

 

 

Et vous, des films, ou romans qui vous on inspiré culinaire ment ?! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité