Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
31 juillet 2019

Les galettes de Nanabozo

Il y a quelques jours, loulou a perdu une dent.... Comme le veut la tradition, la petite souris est donc venue pour déposer une petite pièce mais aussi un livre ! 

IMG_20190731_200535

 

Et oui, elle est comme ça, ici elle est pleines de surprises !

Loulou était donc surpris et ravi de le trouver près de son oreiller. 

Il l'a longuement feuilleté et ce soir il a demandé à ce que l'on réalise "Les galettes de Nanabozo"  des galettes à l'emmental !

Je lui ai donc sorti les ingrédients et ai suivi avec lui les instructions qu'il lisait au fur et à mesure. Nous avons doublé les quantités (en plus de réviser la lecture, on a révisé les mathématiques) pour en avoir un peu plus...

IMG_20190731_190415

IMG_20190731_190617

IMG_20190731_191157

IMG_20190731_195822

IMG_20190731_195117

IMG_20190731_195828

 

Résultat ..... C'est bourrât if mais pas mauvais et mon loulou s'est débrouillé comme un chef ! Pour la prochaine recette je le laisse faire tout seul (sauf pour la cuisson évidement )

IMG_20190731_203950

 

En ce qui concerne le livre en lui même : il est plutôt bien fait, il y a une histoire duo précède la recette dont les ingredients sont imagés mais je trouve que les recettes ne correspondent pas vraiment aux enfants  certaines sont assez particulières : pain de carottes ou les figues aux bleues, j'aurai préféré plus de recettes qui visent vraiment le public enfantin. Sur ce coup-là  la petite souris aurait mieux fait de le feuilleter avant 😂 mais il plaît à loulou c'est donc le principal. Prochaine recette :"les financiers des 3 petits cochons" 

Et vous, vous cuisinez avec vos loulous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette petite souris à vraiment eu une bonne idée!<br /> <br /> C'est génial de cuisiner avec nos enfants, ce sont des souvenirs et expériences qui resteront gravés!
Répondre
C
Je trouve ça tellement bien de cuisiner avec les enfants, ils découvrent de nouveaux goûts...
Répondre
C
Je trouve ça tellement bien de cuisiner avec les enfants, ils découvrent de nouveaux goûts...
Répondre
M
il me tarde de cuisiner avec mon fils ! et je trouve ça génial que la petite souris apporte aussi un livre ... je note l'idée pour dans quelques années ... nous ici on est en pleine poussée dentaire hihiii
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité