Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
7 mars 2009

♪ MaaaaaaaaaaaCAron, macaron, macaron ♪

Je ne reste jamais sur un échec...Vous vous rappelez ma désastreuse aventure macaronesque ? Ca se passait ici... Aujourd'hui, je me suis levée du bon pied et hop me suis motivée à en refaire !!!

J'ai sorti mon livre de patisserie préféré : patisserie et j'ai choisis de faire des macarons au chocolat !

J'ai galéré avec la poche à douille...Résultat, j'ai profité que la maman de mon chéri m'ai proposé de l'accompagner à BaBou (pendant que chéri faisait les courses) pour m'acheter une arme redoutable...

arme_de_cuisine

Une poche à douille automatique ! Plus de salissage de mains, plus de perte de produit et en plus, elle contient pleins de petits disques qui permettent de donner des formes aux biscuits et des embouts de différents formes pour faire de décors sur les gateaux !!!

poche_a_douille_detail

Mais revenons-en à nos moutons macarons...Après avoir profiter des courses pour les laisser crouter, je les ai enfourner pendant une vingtaine de minutes (eh vui, moi j'ai un four pas terrible ^^) Puis j'ai fait la ganache et voici le résultat ! Sans oublier que j'y ai mis un peu de cannelle pour ma petite touche perso !

A l'heure, où j'écris ce message, ils reposent dans la pièce à côté....C'est dur de résister !!!!

macarons

Il n'y en a que 4 :( à cause de la poche à douille que je ne maitrise pas ! Mais demain, je m'y remets !!! A la vanille cette fois, pour faire plaisir à mon chéri !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour je voulais savoir où est-ce que je pourrais trouver l' appareil à douille que vous utilisez pour les macarons svp <br /> merci d'avance
Répondre
F
Alors as-tu essayé ceux à la vanille ! Je suis en train d'en faire au chocolat depuis que j'ai commencé j'ai envie de tester ts ls parfums, addict la fille !!!!
Répondre
N
Bravo pour la réussite de tes macarons!<br /> Super idée, la poche à douille automatique!!;)
Répondre
Z
Hum ils sont vraiment appetissant! Et la preuve que tu as bien fais de ne pas rester sur un échec! Ils sont superbes bravo!!! =)
Répondre
S
Félicitations!!!<br /> Alors moi aussi j'ai le même livre que toi pour mes patisseries mais pour les macarons j'en ai un tip top dans lequel tu trouves des liens pour acheter tout ce qu'il te faut pour les faire!!Je suis fan!
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité