Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
8 novembre 2019

Flash 8

Le 14 octobre, mon grand a soufflé ses 7 bougies.... Déjà 7 ans 😱 Alors que depuis 6 mois, je pouponne, je me revois il y a 7 ans... Maman pour la 1ere fois ! Que le temps est passé vite ! Il a bien grandit mon amour de fils.

Pour son anniversaire, il a reçu de la part de son parrain un jeu de société. (nous en sommes friands ici 🤪) 

 

Au départ, j'étais pas convaincu, mais l'habit ne fait pas me moine, alors nous avons donné de lui donné sa chance. 

IMG_20191103_165332

La boute se compose de 4 tablettes, 24 jetons de couleurs (12 bleus, 8 jaunes, 4verts, 4 rouges et 4 violets), 53 cartes de jeu. 

Le but du jeu est de marquer le plus de points en reproduisant sur sa tablette, les configurations indiquées sur les cartes disposées au centre de la table. 

Ça a l'air difficile comme ça, mais ce n'est qu'une impression. Nous avons juste un peu modifier la règle en restant dans l'esprit pour que mon loulou intègre bien le principe du jeu et nous reprendrons les règles du jeu une fois qu'il aura bien assimilé le processus. 

Au début de partie, j'ai distribuée à chacun 1 tablette et 8 jetons (3 bleus, 2 jaunes, 1 violet, 1 vert, 1 rouge) comme dans la règle initiale. La où ça change chez nous, c'est que chacun a pris 10 cartes et doit être plus rapide pour les reproduire unes à unes, alors que dans la règle initiale chaques joueur doit reproduire la carte au centre et dans le sens dans laquelle il l'a voit. 

Pour déplacer ses électrons sur sa tablette, il n'y a qu'une seule manière, les faire glisser (vous savez comme ces petits carrés magiques quand on était enfant....pour ceux qui ont plus de 30 ans 🤪😂) ou dixit loulou :"c'est comme le jeu ou on déplace les poubelles pour sortir la voiture du rectangle" 

 

IMG_20191103_162146

Je ne pensais pas mais loulou est devenu accro ! Il joue même au mode solo. La aussi on a un peu modifier les règles le temps de bien maîtriser le jeu.

IMG_20191108_093307

 

On dispose sur la table 9 cartes solos. On choisit une ligne ou une colonne puis on la reproduit sur la tablette, à la différence de la règle initiale, on recouvre les cartes de la colonne choisie par d'autres cartes réserve (dans la règle principale, on choisi une forme et on recouvre les cartes de la forme choisie)  Le tout est chronomètré : 4min. L'électron rouge sur la table, sert à se rappeler de la ligne en cours de reproduction. 

Pourquoi j'aime ce jeu ? Parce que c'est un excellent moyen pour les enfants de travailler leur observation, le repérage dans l'espace, la patience, la réflexion. Alors, je vous le conseille vivement 😊

Ah.... J'oubliais quand on a réussit à faire une ligne ou une colonne on crie :"FLASH"

 

Réf : Flash 8, un jeu de Joan Dufour, Scorpion masqué

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bon jeu pour s'amuser en famille alors!
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité