Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
9 novembre 2016

Noël en préparation 🎄

Aujourd'hui,  nous avons commencé les décorations de Noël.  Chez nous,  même si il y a des personnes dont la présence nous manque terriblement,  nous adorons cette fête.  D'ailleurs,  c'est pas pour rien que tout au long de l'année on écoute le Cd de Noël d'Alembert,  et non,  on en a pas marre de Noël (en référence à la chanson ^^). 

J'ai vu ce matin qu'il restait 2 rouleaux vides de papier WC.  J'ai donc sorti la peinture,  la colle,  le coton et avec loulou nous avons mis tout notre cœur pour réaliser nos pères Noël 🎅

2016-11-09 20

Pour réaliser 1 père Noël,  il faut :

 

- 1 rouleau de papier WC vide, 

- de la peinture rouge et de la peinture blanche, 

- du coton, 

- des yeux à coller, 

- 1 petit pompon rouge (pour le nez) 

- du papier rouge, 

- de la colle. 

Peindre les 3/4 du rouleau de papier en rouge.  Peindre la partie restante en rose.  Couper dans le papier rouge un triangle afin de faire le chapeau.  Coller sur la base du triangle du coton (pour faire la fourrure)  et une petite boule de coton sur la pointe (pour le pompon). 

Avec du coton,  faire la barbe.  Coller les yeux et le pompon rouge pour faire le visage.  

Coller le chapeau (maintenir avec des pinces à linge si nécessaire le temps du séchage) 

 

Et voilà,  c'est fini 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah le fameux père Noël en papier toilette ! je crois que ma mère a gardé ceux qu'on a fait avec mon frère petits !!! je voulais aussi faire du home made cette année mais mon atelier est inaccessible pour le moment jusqu'à au moins mi décembre :(
Répondre
R
ils sont adorables comme tout....noel arrive bien et bientot....;)
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité