Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
31 octobre 2016

vive la pate à sel

Pendant les vacances, chez nous on fait des activités et nous avons entre autre fait de la pate à sel....

Alors déjà j'ai bien galérer à trouver une bonne recette !!! et puis, mon cerveau de blonde s'est rappeler la recette des churros (on est aussi très gourmands à  la maison)et je me suis dit que c'était certainement les memes dosages pour la pate à sel mais avec 1 ingrédient en plus !!! BINGO !!!

donc nous avons d'abord parler de ce que nous pourrions faire et nous sommes tomber d'accord pour faire son empreinte de main (et puis ca fait un souvenir à maman ^^).

1 verre de farine

1 verre de sel

1 verre d'eau chaude (avec colorant si besoin)

On mélange le tout, on malaxe, on refarine si besoin... avec l'aide d'un couvercle (j'ai pris un couvercle rond de tupperware) on applatit la boule et ensuite, loulou vient y déposer sa main fortement....

on cuit le tout 2h entre 70 et 100 degrés et tadaaaaaaa !

 Un petit coup de vernis.... Un ruban et le tour est joué 

2016-10-31 16

 

Et vous vous êtes amateurs de pâte à sel ?! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé, j'en ai fait y'a pas longtemps ! <br /> <br /> <br /> <br /> Impossible de commenter ton article 210 questions ... je suis ravie que tu y participes, c'est chouette :) je vois qu'on a quelques réponses en commun :D
Répondre
R
sympa comme tout cette activite....ouiiii....;)
Répondre
S
un classique que tout le monde aime bien!
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité