Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
31 janvier 2020

Gâteau "Nutella" pour le goûter

Pour faire plaisir à mon loulou et aller dans le sens de moins consommer des produits du supermarché, j'ai fait ce matin avant de partir travailler (j'étais d'aprem mais drôlement motivée quand même) accompagnée de ma 9 mois qui patouillais dans un bol d'eau et de farine, des madeleines et des petits palets "Nutella". 

"Nutella" car j'ai en fait utiliser une pâte à tartiner toute simple (en attendant de faire la nôtre) et que mon loulou appelé ça "Nutella" tout comme in appele des mouchoirs en papiers "kleenex" ^^

J'ai retrouvée une recette que je n'avais encore jamais testée mais qui a fait ses preuves... et je crois que s'il n'avait pas autant mangé à la cantine (c'était la chandeleur à l'école 🤤), il aurait tout dévoré. Mais ça m'arrange, comme ça il en reste pour le petit déjeuner de demain. 

J'ai utilisé des moules à Madeleines et des moules à je sais pas quoi 🤦🏼‍♀️qui traînaient dans ma caisse. 

J'ai ainsi obtenu une vingtaine de petits gâteaux moelleux. 

Pour les petits gourmands qui souhaiteraient réaliser la recette :

125g de beurre ramoli

150g de farine

150g de sucre blond

2 œufs 

1cac de levure

De la pâte à tartiner 

 

Préchauffer le four à 220°c.

Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 

Ajouter la farine et la levure, puis le beurre ramoli.

Mélanger et ajouter 1 cas de pâte à tartiner. 

Disposer dans les empreintes, 1cac de pâte puis 1 petite part de pâte à tartiner sur le dessus.

Enfourner 3 min à 220°c puis 6min à 180°c.

Laisser refroidir, démouler et déguster 🤤🤤🤤

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité