Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
9 novembre 2019

gateau de lait vanille/praliné

La semaine derniere, c'était les vacances, et j'en ai profité pour voir ue amie de longue date, que je n'avais pas vu depuis un petit moment. N'aimant pas arrivé les mains vides chez les autres, j'ai voulu faire un petit gateau qui ravivrait petits et grands (enfin surtout les grands car les enfants étaient chez leur papa ^^).

Comme je voulais changé du traditionnel gateau au yaourt et que je ne voulais pas faire mon gateau trop bon a la pralinoise, j'ai testé le gateau de lait ! Et j'ai tenter par la même occasion le marbrage...

 

Pour la recette rien de plus simple ! C'est exactement la même chose que pour le gateau au yaourt, sauf qu'on remplace le pot de yaourt par un verre de lait.

IMG_20191101_103036

Voici la recette en détail : 

1 verre de lait (20cl, moi j'ai mis 25cl et il y avait bcp de pate ensuite)

3 verres de farine

2 verres de sucre

3 oeufs

1/2 verre d'huile

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 tablette de pralinoise.

 

Commencer par mélanger les ingrédients secs ensemble. Ajouter le lait et les oeufs puis l'huile.

Séparer la pâte en 2. 

IMG_20191101_104644

Dans la 1ere, y verser le sucre vanillé. Dans l'autre la pralinoise préalablement fondue. Mélanger.

Choisir un moule à gateau, le beurrer et ajouter un soupçon de farine. Verser alternativement et de facon anarchique les pâtes.

IMG_20191101_105141

Cuire à four chaud , 25min à 180° ou plus selon le type de four (verifier la cuisson à la pointe d'un couteau)

Laisser refroidir et démouler 

IMG_20191101_115944

 

Verdict de la copine : il est trop bon !!! Je lui ai d'ailleurs laisser le reste pour le retour de lendemain de ces loulous...Je pense que je vais garder cette recette car je trouve la texture plus onctueuse et moins lourde, ce qui aide au niveau de la cuisson et du lever de la pâte.

Bonne dégustation !

IMG_20191101_180453

 

(désolée pour la photo, elle a été prise sur le vif chez la copine ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Appétissant ton gâteau! J'aime mettre du lait dans mes gâteaux moi aussi...
Répondre
C
Hum il m'a l'air fameux...
Répondre
G
Connaissais pas cette recette de "gâteau au lait", merci pour le partage. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend prolongé à vous.
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité