Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
9 septembre 2019

Cake chorizo/tomates/chaumes

Ce week-end  nous avons organisé un bbq à la maison. Pour satisfaire tous ces gourmands, nous avions prévu divers petits amuse-bouche en plus de la viande et des patates.

Je l'avais déjà fait à plusieurs reprises et il a toujours eu un franc succès... J'ai fait mon cake au chorizo mais cette fois-ci j'ai changé la recette. Au lieu d'y mettre du gruyère j'y ai mis du Chaumes (mon fromage le plus préféré depuis enfant 🤤).

Et avec cette nouvelle recette, il a fait un déjeuner de soleil ☀ ! Comme je suis sympa et que je n'emporte rai pas ma recette au paradis, c'est avec plaisir que je vous la partage aujourd'hui 😉

 

Cake au chorizo/tomates/chaumes

 

IMG_20190907_105910

 

Ingrédients :

250g de farine

1 sachet de levure chimique 

3 oeufs

10cl de lait

5cl d'huile d'olive

Pour la garniture

3/4 d'un chorizo

100g de Chaumes

Une dizaine de tomates cerise

Préparation :

Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux. 

Les faire revenir dans la poêle (sans ajout de matières grasses), y ajouter ensuite les tomates cerises coupées en 4 et le chaumes coupé en petits morceaux (attention ça sent fort) .

Réserver.

Mélanger la farine et la levure, puis ajouter le reste des ingrédients et le mélange chorizo/tomates/chaumes.

Déposer la préparation dans un moule à cake que vous aurez beurré et fariné. 

Enournez à 180°.

Pour le temps de cuisson je me fie à ma bonne vieille lame de couteau. Je la plante dans mon cake et si elle en ressort propre, c'est cuit 🤤

 

IMG_20190907_120236

 

  Accompagné d'une petite salade, c'est un vrai régal 😊 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime l'originalité de tes recettes,merci pour les partages!
Répondre
C
Hum'il' doit être bien bon 😋
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité