Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
24 avril 2019

La boite à grand frère

Ca y est, nous sommes enfin rentrées à la maison ! Et nous prenons doucement nos marques à 4.

Le plus gros changement, c'est surtout pour mon petit bonhomme qui était seul depuis 6 ans et demi....A présent, il faut partager papa et surtout maman avec un petit bébé qui passe son temps à téter et dormir sur moi. Je trouve donc des compromis, des moments rien qu'à nous.

Il faut savoir que quand il a su qu'il allait avoir une petite soeur, il n'était pas le plus heureux du monde : "je vais la mettre dans un coin....pas question que je m'occupe d'elle". Je pense que derrière ces paroles, se cachaient surtout la peur de ne plus etre aimé de ses parents. On a donc choisi de lui faire pour l'arrivée de sa soeur un cadeau. Une boite à grand frere avec des cadeaux pour lui et s'il le souhaite des choses à partager avec sa petite soeur.

20190424_194801

J'ai trouvé une jolie boite chez Action où j'ai mis sa phto et pyrogravé son prénom.

20190424_194709

 J'ai commandé sur chouette kit, la baleine et son baleineau. Petite baleine personnalisée d'un petit noeud rose pour représenté la petite soeur ! 

20190424_195010

 Un livre : "Mon amour" d'Astrid Desbordes. 

20190326_133719

"- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir.- Hum, eh bien, je vais te dire un secret... répond sa maman. Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer. Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d'opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour. Le message est simple : l'amour est constant sans condition."

Nous ne l'avons pas encore lu car je suis encore un peu à fleur de peau....et je sais que j'aurai du mal à le lire sans pleurer ^^

 

 Un biberon rempli de mini mars, twix et lion..

 Une petite boite de lego et une toupie beyblade.

20190326_133702

Un album photo de sa naissance à aujourd'hui

20190424_194735

 Certains diront que c'est n'importe quoi de faire ça, mais je ne voulais pas qu'il se sente délaissé au milieu de tous les cadeaux recus pour sa soeur, et ma sage-femme nous avait d'ailleurs encouragés dans cette démarche !

 

Au final, il est tombé sous le charme de sa soeur, bien avant de recevoir sa boite cadeau ! "elle est trop belle, vous avez fait du bon boulot papa et toi !!!!", il est toujours aux petits soins, curieux de savoir comment lui faire son change, ses soins, son bain.

Il l'aime tellement qu'il a donné à sa baleine, le même prénom que sa soeur.

Je concluerais par dire aux futures mamans qui s'inquiètent de la réaction du plus grand, ne le brusqué pas, incluez le au maximum pendant la grossesse lorsque vous voyez qu'il commence à s'interessé (il etait curieux des échographies donc on l'a emmené aux 2 dernieres echographies et a choisi des vetements pendant nos virées shopping) et tout ira bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une maman au top :-)
Répondre
S
Tes mots sont plein de douceur, très émouvants.<br /> <br /> Comme toi j'ai toujours offert des cadeaux à mes aînés, c'est important qu'ils se rassurent qu'on ne les oublie pas.<br /> <br /> Et ces premiers instants sont plein de souvenirs!
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité