Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
2 avril 2019

Mes œufs cocottes au cookeo

Il faut bien le dire.... Cookeo en ce moment est mon meilleur ami car il est rapide 😊 je suis tellement fatiguée (dernière ligne droite.... 1semaine minimum ❤️) que cuisiner devient une vrai galère alors que j'aime pourtant ça...

Hier, j'ai choisi un plat simple mais qui fait fureur à la maison !

Les œufs cocottes.... Un régal ! Et avantage, il peut permettre de finir les restes (pâtes, riz, viande...) en l'occurrence pour nous c'était coquillettes ! Mais parfois ce sont des restes d'escalopes, de steack ou saucisses. .. Tout y passe 🤤

20190401_193506

 

Voici donc en gros, la recette des mes œufs cocottes au cookeo : 

Comptez un œuf par ramequin. 

Faire revenir des lardons (pour 4 j'ai utiliser une barquette de 100g).

Dans le fond des ramequins mettre 1 cuillères à soupe de coquillettes déjà cuites.

Repartir les lardons dans chaques ramequins au dessus des coquillettes. 

Puis, ajouter 1 cuillère à soupe de crèmes épaisse, 1 vache kiri et enfin casser 1 œuf par dessus. 

Filmer chaques ramequins et les placer dans le panier vapeur. 

Verser 200ml d'eau dans la cuve, placer le panier et lancer la cuisson rapide pour 3-4min. (selon vos goûts, nous on aime quand l'œuf est coulant) 

Servir avec une petite salade.... Huuuuum bon appétit ! 

 

Et vous.... Vous avez des recettes rapides pour accommoder les restes ?! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum à tester d'urgence...
Répondre
S
Les oeufs cocotte me font remonter des souvenirs d'enfance à la surface....<br /> <br /> Courage pour tes derniers jours d'oeuf surprise! Hihi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité