Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
13 février 2019

Kumihimo... Kézako ?!

Par définition, kumihimo est une méthode de tissage japonaise à plusieurs fils qui se pratique avec un disque à encoches.

J'ai découvert cette méthode sur Pinterest (encore et toujours ma source de trouvailles) il y a un moment, mais n'ayant pas mes fils adéquates, j'ai dû attendre un peu de faire les achats nécessaires.

 

J'ai donc commencé par me faire un disque à encoches sur lequel j'ai pu passer mes fils (j'ai fait un cercle permettant l'utilisation de 7 fils)  

20190213_203242

Le tissage est plutôt simple. Il faut toujours remonter l'encoche vide vers le haut et remonter le fil souhaiter soit par la gauche, soit par la droite... J'ai choisi de partir de droite à gauche tous les 3 fils... Selon, le nombre de fils, la façon de tisser donnera une forme différentes au bracelet : moi je suis parti de 3 en 3...mais on peut faire tout un tas d'autres combinaisons (je ne sais pas si c'est clair mais Pinterest regorge d'exemples 😊) 

20190213_203412

J'étais bien partie.... Puis 1 seconde d'inattention et c'est le drame 😂😂😂 mais j'ai eu la flemme de recommencer du coup, j'ai obtenue des traits violets bien droits plutôt qu'en spirales 

20190213_203313

Ce n'est pas bien grave...ca lui donne son petit truc à moi !

 

J'ai beaucoup aimé réaliser ce tissage et le top c'est que même mon 6 ans s'y est mis 

20190213_203505

J'adore, j'ai passer de bons moments à partager avec lui cette activité. 

20190213_203206

Il a choisi d'offrir ce bracelet à sa petite chérie demain pour la fête des amoureux 🧡  Quand il l'a vu, il s'est dit qu'il s'était beaucoup trompé....mais il est fait avec amour donc c'est obligé qu'elle aimera 😊

Et vous, tenté par ce type de bracelet ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore c'est tellement mignon...
Répondre
G
le nom me disait quelque chose mais de là, à dire que c'était, il y a un monde :lol:<br /> <br /> Il est joli comme tout ce petit bracelet, c'est un peu la version japonaise du brésilien hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique partage, bon dimanche ;)
Répondre
S
Bravo pour votre activité en famille et les jolies créations qui en sont sorties!<br /> <br /> Le cadeau de ton fiston est adorable!
Répondre
B
Ahhh souvenirs d'il y a dix ans!<br /> <br /> On trouve de top petits disques pas cher, chez nous! Cà permet pas mal de combinaisons! Je vais regarder et te dirai quoi!<br /> <br /> Je pense même que j'avais fait un article sur l'histoire du Kumihimo ;-)
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité