Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
27 janvier 2019

Le plaid à noppes

Bien avant que je sois enceinte de mon 1er amour, j'avais acheté des livres avec des modèles pour bébés afin de faire des cadeaux de naissances pour les bouts d'chou des copines...

Parmi eux "Des bébés toute l'année....à la Droguerie". À l'occasion de l'arrivée de Doudounette, je l'ai ressorti et suis tombée sur un modèle qui m'a de suite plu ❤️

Il s'agit d'un plaid à noppes. 

20190127_133043

 Ouvrage aux aiguilles, du plaid en lui même jusqu'aux noppes qui sont réalisés séparément puis montés dans chaque jour réservé à cet usage. 

J'ai rajouté en haut et en bas une bordure au crochet pour limité l'effet de roulement lié au Jersey. Ça atténue le mouvement mais ça roulotte encore.... Je me dit que peut être qu'avec le temps ça passera (ou pas) !

20190127_133022

Et voilà 😊 le choix des couleurs a été difficile car je ne voulais pas tomber dans le rose pour les filles... Mais je voulais quand même de jolies couleurs pas trop agressives !

Je suis plutôt contente du résultat 😉 (bah oui faut bien se faire mousser un peu). 

20190127_132939

Chacuns de mes amours aura son petit cadeau de naissance v pour celles qui me suivent depuis plus longtemps, rappelez-vous, pour les autres découvrez : nid d'ange 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est ravissante ! L'idée des noppes de couleurs à rajouter me plait beaucoup et je la retiens : je tricote de très nombreuses couvertures bébés ! Pour ces couvertures, d'ailleurs, je fais systématiquement une bordure en point de riz pour éviter justement que le bord ne s'enroule.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
B
OOhhh mais ce n'est pas se faire mousser que d'être contente du résultat! Et puis ce n'est pas volé!!! Il est superbe!!!!!
Répondre
M
Super joli et c'est noppes de couleur j'adore.
Répondre
I
c'est originale et chouette toutes ces couleurs<br /> <br /> et adorable le lapinou
Répondre
S
Je le trouve très joli mais aussi original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité