Pour occuper le loulou pendant les vacances, je me suis pas mal torturé l'esprit.... Après une année scolaire catastrophique (niveau comportement), j'ai voulu couper tout ce qui a rapport avec l'ecole y compris le centre de loisirs.

J'ai donc la lourde tache de palier, au manque d'activitée avec les copains et ses animateurs préférés.

J'ai  profité d'une journée picnic pour découvrir avec lui le géocaching...

Kézako ?! C'est comme un jeu de piste géant...parfois, on doit résoudre des énigmes, parfois juste faire preuves d'imaginations pour trouver la cache  et pouvoir inscrire notre nom sur le logbook  (petit carnet qui recense tous les joueurs) en utilisant des coordonnées et parfois les indices laissés par les  fait geocacheurs. Il nous faut donc un GPS (mais google map sur mon S7 très bien l'affaire)

 

20180711_105058[1]

 

celle-ci était sous le chapeau d'un poteau

20180709_135340[1]

C'est donc au parc de la Corbie à Dammartin-en-Goele (77) que nous avons fait nos 1ers pas ! 1ère cache à trouver....catastrophique, on fait des aller-retours, on tourne en rond, on decouvre comment se déplacer avec une boussole, bref, on apprend.

C'est pas très drôle au début, mais après un bon repas et quelques parties de Molkky plus tard, on choisit une autre cache et là.....On découvre bien camouflé dans le bois notre 1ère cache et nous inscrivons pour la 1ère fois notre pseudo sur le logbook. Ouf, Loulou est remotivé et nous partons pour la 2ème cache (la 1ère que nous n'avions pas trouvé) puis pour la 3eme !!! Trouvées finalement grâce à l'oeil percant de tata qui nous accompagne !

Certaines caches contiennent juste un logbook, d'autres des petites figurines que nous pouvons remplacer par d'autres, ou bien encore des indices concernant d'autres caches....

JPEG_20180709_141619_990048914[1]

 Bilan de cette 1ere expérience, nous avons adoré !!! Loulou a hate que nous recommençions et tata demande même à revenir ! Il y a meme des caches spécialement créer pour les enfants qui adorent ce "jeu" de piste géant ou des parcours afin de découvrir une ville où un lieu historique.

Si vous souhaitez participer, il vous faut télécharger l'application "GEOCACHING"