Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
27 avril 2018

Apprendre en cuisinant 😁

J'ai la chance d'avoir un loulou de 5 ans qui s'intéresse plus ou moins longtemps à tout.
Mais depuis petit, ce qu'il aime faire, c'est la cuisine avec maman.
Hier, nous avions prĂ©vu de faire un gĂąteau pour papi et mami. Et allez savoir pourquoi, j'ai eu un moment Nutella en me rappelant mes annĂ©es maternelle..... Celles oĂč l'on faisait encore les ateliers cuisine.

Je me revois dans ce qui nous servait de rĂ©fectoire, assise avec mes camarades autour d'une table ronde.... Tout me semble si petit dans mes souvenirs. Mais j'entends encore les rires, les oeufs qui cassent, la farine qui vole..... Et puis l'odeur.... L'odeur de tous nos gĂąteaux fait de nos petites mains ❀ (non, non, je ne pleure pas de nostalgie). On prenait une petite part de gĂąteau pour le goĂ»ter (et la fameuse petite brique de lait) et surtout, on repartait avec une petite note avec la recette du gĂąteau !
C'est lĂ  que je voulais en venir....

J'ai donc expliqué à loulou que c'est lui qui lirait la recette (je n'ai écrit que les ingrédients) et qui ferait le gùteau....

20180427_094545

 

 

J'ai donc Ă©crit en lettres capitales (il ne sait dĂ©chiffrer qu'ainsi pour le moment et c'est dĂ©jĂ  bien) les ingrĂ©dients qu'il a lui mĂȘme versĂ© et mĂ©langĂ©. Nous avons rajoutĂ© des Ă©clats de pralin pour le goĂ»t... On en raffole ! 

Au four, et hop quelques minutes plus tard, nous avions un gĂąteau (qui n'a pas gonflĂ©) dĂ©licieux.... 

IMG_1524814782155

Il a mĂȘme eu le droit d'essayer de couper son gĂąteau.... Pro jusqu'au bout 😁

Au vue du succĂšs de cette petite activitĂ©, je pense lui faire un petit cahier avec ses recettes prĂ©fĂ©rĂ©es... 

Si vous faites de mĂȘme avec vos loulous, n'hĂ©sitez pas Ă  me faire un petit retour 😉

 

La recette que tout le monde connaĂźt.  Mais un petit rappel ne fait pas de mal 

 

1 pot de yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

1/2 pots d'huile

PĂ©pites de chocolats, pralin, noix de coco, vanille... Tout ce qui vous plaĂźt pour le goĂ»t 

 

Préchauffer le four à 180°c.

MĂ©langer tous les ingrĂ©dients dans un saladier. 

Verser la prĂ©paration dans un moule adaptĂ© et enfourner 40 min (vĂ©rifier la cuisson avec un couteau) 

Bonne dĂ©gustation 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh tiens je l'ai appris comme ca, mon gateau aux yaourts, lors des courts au college...oui c'etait de chouettes moments....surtout retrouver un asticot dans la pochette du chocolat en poudre....OMG...lol...
RĂ©pondre
S
Comme toi je suis trÚs attachée à ces souvenirs oh combien précieux du passé<br /> <br /> Tu as raison de lui transmettre, plus tard cela aura pour lui une importance capitale!
RĂ©pondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité