Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
20 novembre 2016

Patron bonnet Innocent

Aujourd'hui, au chaud devant la cheminée (tellement au chaud que je me suis endormie 😴), j'ai tricoté un nouveau bonnet pour l'operation "Mets ton bonnet".

Comme c'est encore tout frais, j'en profite pour partagé de suite la manière dont je l'ai tricoté.
J' ai utilisé 2 couleur pour celui ci (une violet de Phildar = partner, et une rose dont je n'ai plus aucune référence), des aiguilles 3'5.

2016-11-20 22

- Avec la laine violette, monter 30 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 5 rangs.
- Changer de couleur.
- Rg 1 : endroit
- Rg 2 : envers
- Rg 3 : envers (sur endroit)
Répéter ces 3 rangs jusqu'à obtenir la hauteur souhaitée (21 rangs pour le mien).
- Couper le fil à une longueur suffisante afin d'y passer toutes les mailles et de faire la couture. 

 

 

- Réaliser un pompom (j'ai fait celui ci avec la technique de la fourchette) et le fixer sur le haut du bonnet.

Bon tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité