Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
6 juillet 2016

Gâteau à 4 mains 👐

Pendant les vacances, j'ai pour habitude de faire encore plus de choses avec mon loulou.
Hier, nous avons fait un gâteau au yaourt à la grecque parfumé aux pommes-chocolat-caramel.....
En fait, j'ai fouillé dans les placards pour trouver quelque chose qui se marierait bien avec les pommes (puisque loulou voulait des pommes), et je suis tombée sur une tablette de chocolat au caramel (on en trouve différent parfum maintenant, et le meilleur reste praliné). Prêt ?  C'est parti 

2016-07-06 20

 

Les ingredients

1 yaourt à la grecque 

3 pots de farine 

2 pots de sucre

1 pot d'huile 

3 oeufs

1 sachet de levure

Ça c'est pour la base.  Vous rajoutez ce que vous voulez pour le parfumé.... Bref,  c'est un gâteau au yaourt quoi.... Mais le yaourt à la grecque c'est bien meilleur ^^

Mélangez tout les ingrédients dans un saladier.

 

Préchauffez le four à 180°c. 

 

Faire fondre la tablette de chocolat caramel au bain-marie. 

Pelez et coupez les pommes en morceaux. 

Ajoutez le chocolat caramel. 

 

Beurrez et farinez un moule à gâteau (sauf si en silicone

 

Enfournez 45 min environ,  pour être sûre j'ai plongé la lame d'un couteau pour savoir s'il était bien cuit. 

 

Et voilà.... Tellement bon,  qu'une petite souris est venu grignoter les bords..... 

2016-07-06 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité