Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
24 avril 2012

Mon kit de survie....

pour encore les 6 mois à venir....

Non....N'aie pas peur, c'est que du bonheur ! Moi fétarde....ca fait 3 mois que j'ai pas bu de vodka, de mojito, de bière....et pourtant chaque jour j'ai l'impression de cuver....Pour ça Florence Foresti elle a bien raison !!!! Entre autres puisuqe j'ai plus le droit aux sushis, plus de viande saignante, plus de charcut'....mais la grossesse c'est aussi d'autres désagréments auquel j'essaie de palier

 

- «tu verras, les hormones ça fait des miracles sur les ongles et les cheveux» Euh....moi que tout le monde appele Boucle d'or depuis quelques semaines c'est Boucle dort....pffff ma chevelure ne ressemblent plus à rien => masque au monoï et garder les cheveux attachés quelques temps .... Quand aux ongles, certes ils poussent plus vite, mais sont mous se dédoublent => massage ongles et cuticules avec de l'huile de ricin et application d'un vernis à base de calcium !

 

- «Oublie pas de graisser ta peau pour éviter les vergetures» mouai.....faut préciser que c'est TOUTE la journée que tu dois le faire, parce que sinon ça tire, ça gratte, ça pique.....=> bon graissage au beurre de cacao le matin puis des retouches tout au long de la journée à l'huile d'amande douce ! "aaah t'es grasse comme dit chéri" !

- «Fait attention à tes dents» de ce côté là, pas de soucis : je bois du lait, je mange yaourt et fromage mais => brossage de dents réguliers et utilisation de bicarbonate

- «Tu vas souvent avoir envie de faire pipi....» Ok bébé appuie sur la vessie....mais faut prévenir que quand t'es enceinte, tu bois comme un trou parce que tu meurs de soif ! => toujours une bouteille d'eau sur soi.....et prendre ses précautions !!! Etre à l'affut des toilettes publics ou des coins discrets....(Perso dans ses moments là même l'entre 2 voitures me suffit)

- «Tu vas être fatiguée, mange équilibré et repose-toi» bébé te pompe tout....Energie, nutriments, eau....=> vive les compléments alimentaires !!!! Mais mange bien et PAS POUR DEUX hein ;)

Donc pour résumer je me promène avec :

* Ma bouteille d'eau,

* Mes compléments alimentaires,

* Mon flacon d'amande douce,

* Mon vernis fortifiant pour d'éventuels retouches et une lime à ongles,

* Ma brosse à dent et mon dentifrice,

C'est vraiment pas de tout repos de trimballer tout ce bourbis...

Mais à part ça, la grossesse c'est aussi pleins de petits moments de bonheur...A découvrir ou re-découvrir !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité