Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
25 mars 2009

Ma robe

Il y a quelques temps que j'ai reçu mes pelotes... J'ai commencé...1 rang puis 2...arrivée au point pour créer l'ajourement foirage total...J'ai du tout défaire ! Remonter les mailles, tricoter 1 rang et m'apercevoir que le tricot tourne...et oui, je fais ma robe avec sur une aiguille circulaire !

Entre les mailles qui manquent, le tricot qui tourne, le point qui part en cacahuète...J'ai même du défriser ma laine ! La technique : enrouler sa laine sur une bouteille d'eau vide, mouiller la laine à l'eau froide, remplir la bouteille d'eau chaude, laisser sécher et mettre en pelote ! (Au moins j'urais appris çà !) !

Ah et j'oubliais...Lors du tout 1er essai, j'avais oublier que pour obtenir du jersey sur des aiguilles circulaires il fallait toujours tricoter endroit...Pfiou elle me donne du fil à retrodre cette jolie robe !!! Mais, je suis une acharnée et j'y arriverai !

Les photos viendront ce soir...(du moins celle des pelotes reçues !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh ben c'était pas la peine d'acheter le kit aiguille circulaire......LOL<br /> et oui chaud chaud ces aiguilles circulaires, moi j'aimerai savoir faire un pull tricoter en rond, mais personne ne sais me dire comment faire, car ça doit être chaud pour les diminutions ...<br /> courage
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité