Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
2 octobre 2008

Toute rouge de colère...vivivi

La journée avait plutôt bien commencée ! J'étais au travail sans y être car j'ai été en formation incendie !  Très intéressante et le formateur était très sympa, même drôle... A 13h30, j'ai demandé à ma chef si je pouvais partir étant donné que je n'avais pas été là de la matinée...je suis donc rentrée toute contente à la maison !!!

Après-midi shopping et sport ! c'était dur de se remettre à l'activité sportive après 3 mois de pause et de non régime...(eh oui...chez moi les vacances, je m'en mets pleins la panse !) ! Bref, je sors du sport, je rentre chez moi et puis je me décide à aller au code....

Et là, je passe dans une rue qui est surplombée par une école primaire...Et voilà pas 3 minots de 8-9 ans qui se mettent à m'insulter derrière le grillage...La 1ère fois, je ne dis rien, la 2ème fois, je les préviens que je vais me déplacer à l'école...et la 3ème fois, je fais carrément demi-tour...30secondes plus tard, je suis nez à nez avec une maîtresse et lui explique le problème...(je sens que je bouillonne et que mes joues sont écarlates) !

Et là, le 1er petit que j'ai reconnu (le seul d'ailleurs) nie tout en blocs ! Jusqu'à ce que je lui dise les insultes entendues...Là il balance son copain (sympa vive la solidarité !). Le copain arrive et se retrouve tout penaud devant moi ! La maîtresse crie...la directrice arrive et les menace d'appeler les parents s'ils n'écrivent pas chacun une lettre d'excuse qu'elle me fera parvenir ! (et aussi la police pour leur faire un peu peur...)

l'école est pourtant en centre ville, c'est une école bien réputée...Quand j'y pense je me dit que ça ne doit pas être la 1ère fois.... Comment les gens élèvent-ils leurs enfants ?! Je ne me souviens pas avoir insulté des adultes...Enfin la seule fois où j'ai manqué de respect à un adulte je m'en suis souvenue...Et j'ai eu très honte ! Si ça commence comme çà, je me demande ce que çà donnera dans quelques années....

Résultats j'ai passer 10 bonnes minutes à l'école et j'ai loupé ma séance de code.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui, de nos jours les jeunes connaissent plus le respect !! N'empêche t'as eu bien raison d'aller voir les maitresses !! Faut bien qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font est pas correct !! Dommage pour ton cours de code qd même...:S
Répondre
C
l'éducation de nos jours est vraiment à revoir ! <br /> c'est dingue mais vraiment moi non plus je n'ai pas été élevée comme eux !j'avais pas le droit de dire de gros mots .. etc !<br /> et maintenant je travaille dans un centre aéré ( imagine toi ce que j'entend ,et ce que je vois !) <br /> mais malgrès ça j'ai encore le courage de vouloir etre prof des écoles .. !<br /> au fait les BO en origami étoile c'est une bonne idée ! je vais peut être tester !!^^
Répondre
F
C'est pareil dans l'école de Dénia, école privée avec des parents plus ou moins 'aisés' mais bon nombre de gamins et gamines sont d'un vulgaire!<br /> Dénia est souvent choquée!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
Ma poooooovre Ninie, c'est comme ça tous les jours ici,pourtant l'école a aussi bonne réputation , beau quartier , enfants de personnes aisées !!! Enfants ROI ,Voila pourquoi , j'ai décidé d'un commun accord avec mes 2 derniers (10 ans ) de les faire changer d'école et de quartier .Maintenant ils sont dans une école de quartier plus modeste et je vous assure que la mentalité est meilleure , les instits plus sévéres et cela fait du bien à tous .J'essaie d'élever mes enfants du mieux possible (j'en ai 4 de 16 , 14 et les jumeaux de 10 ans ) , mais à cause de l'entourage "polué" c'est moi qui est pris la fuite de cette école , et je ne le regrette pas , j'aurai même dû le faire plus tôt ...<br /> bises
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité