Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
29 juillet 2008

L'huile de ricin

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'affectionne pour ses bienfaits !

L'huile de ricin...

huile_20de_20rincin

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. Elle est incolore à jaune très clair, bout à 313 °C et présente une densité de 961 kg.m-3.
Elle est constituée à plus de 90% par des triacylgérols (esters de glycérol et d'acides gras) impliquant un acide gras en C18, insaturé et hydroxylé : l'acide ricinoléique ou acide (R)-(+)-12-hydroxy-9Z-octadécénoïque. (source Wikipédia)

J'aime beaucoup ce produit car il a différentes vertus :

Allonge les cils : appliquer de l'huile tout les soirs sur les cils à l'aide d'un coton de tige ou d'un peigne spécial cils.

Nourrit les cheveux secs : en masque de 20 min sous une serviette chaude à raison d'une fois par semaine.

Renforce les ongles : appliquer à l'aide d'un pinceau à n'importe quel moment de la journée.

Et vous un produit fétiche en particulier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut, ou est ce que je pourrais trouver ce flacon d'huile de ricin 100% stp ? merci d'avance =)
Répondre
J
Merci pour la chanson, contente que tu aies aimé !:D
Répondre
J
La Verveine ! :D<br /> Déo, parfum, gel douche ! lol
Répondre
N
je connaissais pas!<br /> tu ne risques pas de t'en mettre dans les yeux?
Répondre
D
Bouh et après on est toute grasse non?LOL!<br /> J'ai horreur d'être toute grasse, déjà quand Mom me met de la crème c'est l'horreur!!<br /> Ah! Mom dit qu'elle connait et que quand elle était jeune elle en mettait sur les cils!<br /> bisous
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité