Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
1 juin 2008

petit plaisir d'enfance

P1040243

Un oeuf à la coque.... eh oui c'est cà mon petit plaisir !

Petite quand j'allais chez ma mamie (qui habitait à 5 min de la maison) ou chez mamé et papé (qui vivaient à Martigues), j'avais souvent droit à un bon oeuf à la coque...j'adorais les voir préparer l'oeuf et je revois encore mon grand-père me préparer mes mouillettes !!!! J'avais oublié....Et puis j'y ai repensé cette semaine....

Alors aujourd'hui, j'ai eu envie de revivre ce moment bien que mon grand-père et ma grand-père ne soit plus là !

J'en avais oublier le gout, le bonheur de trmper les mouillettes, de casser la coquille et de racler le fond à la cuillère !!!! Hum c'était trop bon...Vivement le prochain ^^'

Pour bien réussir un oeuf à la coque

Faites bouillir de l'eau. Plongez l'oeuf 3-4 minutes (moi je suis plus 4 !), puis passez l'oeuf sous l'eau tiède pour éviter que le jaune ne continue de cuire.

Pour les mouillettes : prendre du pain de mie, les faires grillées puis les coupées.

Voilà, vous n'avez plus qu'à ouvrir l'oeuf avec la pointe d'un couteau et déguster !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hmmmm que c'est bon! Vous voulez un petit conseil?? C'est encore meilleur le dimanche au lit (non non je ne suis pas difficile).
Répondre
M
Merci de tout coeur pour ce gentil commentaire.
Répondre
N
Mmmmh, trop bon ! J'en ai mangé dimanche soir. Mouillettes de pain grillé évidemment !
Répondre
A
Moi aussi j'en raffolait...
Répondre
A
j'adore ça aussi!!
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité