Vous avez due le remarquez...quand je passe derrière les fourneaux ce n'est que pour faire des patisseries ! C'est l'avantgage d'avoir un zhom qui aime faire la cuisine...il me mijote de bons petits plats ! Mais bon..;c'est pas le rôle d'un homme de faire la cuisine pour sa femme ! Alors je m'étais inscrite à un concours pour gagner un cours de cuisine. Bingo Ninie a eu de la chance !!!!

Je me suis donc rendue cet après-midi à L'Atelier des Chefs rue Péclet à Paris.

P1040148

Endroit chaleureux au 1er abords ! Dès mon arrivée, je reluque déjà divers livres de cuisine....Mais pas le temps de trainer d'autres personnes arrivent, il faut se présenter afin que le cours puisse commencer !

Le chef c'est lui

P1040147

très accueillant, très gentil, pleins d'humour !!!

Allez hop hop hop la cuisine commence...On s'habille d'un tablier en plastique (ça ne me change pas du boulot....)puis nous nous installons sur des plan de travail par 3...L'ambiance entre les participantes est très sympa, ce qui me détends !

Au menu : Wok de veau au petits légumes...Nous épeluchons (chouette j'ai récupérer toutes les épluchures pour mon lapinou !!!cute), coupons, pressons, nous en avons pleins les mains mais tanpis, c'est plutot agréable ! Le chef nous raconte quelques anecdotes pendant la cuisson du plat ! 17h30 c'est finit ! Nous partageons notre wok dans 3 barquettes (pour chaque plan de travail), remercions le chef et repassons côté magasin.....

Hors de question que je parte sans LE livre......"Les Macarons" sucrés et salés !!! Miam j'en ai déja l'eau à la bouche !

Bilan de cette journée  : ultra positive !!! Le plat est très bons ! chéri l'a dévoré (moi par contre je n'ai pas trop apprécié le foie qu'il y avait....) et en plus j'ai rencontré une bloggeuse ! d'habitude on se connait par rapport à la découverte de nos blogs respectifs mais là...nous nous sommes rencontrée avant les blogs !!!

Dédicace à toi Laeti