Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
3 novembre 2007

de la confiture de lait au chocolat !

        Afin d'offrir une confiture digne de ce nom à ma swappée (mais qui est donc l'heureuse élue ?!) pour le swap chocolat, j'ai essayée d'en réaliser une cet après-midi...

Voici la recette

P1030617

Confiture de lait au chocolat

Préparation :  5 minutes

Cuisson : 2 heures (au gaz sinon compter plus)

Ingrédients :

   ♥ 1 litre de lait

   ♥ 500g de sucre en poudre

   ♥ 3 cuillères à soupe de cacao en poudre

Versez le lait et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition à petit feu en remuant. Lorsque le lait bout, baissez le feu au minimum et ajoutez le chocolat en poudre et remuez jusqu'à dissolution complête du chocolat.

Laissez cuire à feu doux pendant 2 heures en maintenat un léger frémissement et en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

La confiture est prête lorsque celle-ci atteint la consistance d'une béchamel.

Versez dans vos pots que vous retournez immédiatement. Laissez refroidir complêtement avant dégustation.

EDIT :

22h20....Je vérifie si la confiture est fin prête....

P1030618

Miam c'est un délice !!! Ca ressemble même à du carambar dixit mon zhom !!! Trop bon !!! J'en mettrais demain dans un croissant pour le petit dèj' !!!

Défi réussit !!! Y'a plus qu'à en refaire pour ma swappée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam, je garde sous la main, cela a l'air excellent!<br /> <br /> Même si la dernière fois que j'ai voulu faire de la confiture de lait, j'ai tout cramé.....<br /> <br /> Dis, normal que pour ton dernier article, on ne sache pas commenter.... :-(
Répondre
M
hummm tentant...
Répondre
P
j'en veut un pottttttt !!!!
Répondre
F
Ca a l'air délicieux...
Répondre
L
Waouh super recette, je vais la garder pour Noël, histoire d'épater un peu !!!!
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité