Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
15 octobre 2007

Bonne fête to me !!!

Eh oui aujourd'hui, c'est la sainte Aurélie (sissi je vous jure !!!!) Voici donc qui était Sainte Aurélie !!!

Sainte Aurélie

(+ 1027)

ou Aurèle.
Fille de Hugues Capet et sœur du roi Robert le Pieux, elle préfère le Christ à la vie mondaine. Pour cela elle quitte sa famille et rejoint saint Wolfgang, évêque de Ratisbonne, qui accepte sa vocation de solitaire et lui fait construire un ermitage.

Elle est vénérée à Strasbourg.

Dates de Fête

15 octobre, fête locale

On fête à cette occasion les

Aurélie

Mais aussi les

Aurélia

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Aurélie et Néomésie
vierges

Eusèbe
(+ 256)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne fête ! je viens de découvrir ton blog... Je suis donc en retard !
Répondre
L
Bonne fête!!! (de la part d'une autre Aurélie à qui personne n'a fêté la fête!, pff j'aurai du faire comme toi et le mettre sur mon blog!)
Répondre
C
Bonne fête!!!!
Répondre
F
Bonne fête Aurélie.<br /> Merci d'avoir laissé un petit mot sur mon blog.<br /> Le tien est très "pétillant", j'aime beaucoup.
Répondre
P
Bonne fete Aurelie.<br /> <br /> Merci, j ai recus mon colis aujourd hui, je suis enchantee, j ai deja goute un the et le 2eme sera pour ce soir. bien sur dans la belle tasse,en pacourant le live, encore merci
Répondre
Ma vie de maman...qui bidouille tout et rien !
Publicité
Newsletter
Publicité